-
Mercredi 20 mars, par Lauriane C. et Alicia "Noisette" V.-B.
Pour cette journée du 19 mars, les élèves ont dans la matinée, rendu visite à des lycéens japonais dans leur lycée. Tout d'abord, ce sont Takako et une professeur qui les ont accueillis dans le hall. Puis ils sont allés dans une salle où ils se sont mis par groupe de deux. Les Japonais arrivèrent petit à petit et ils ont fait plusieurs photos ensemble. Finalement, les élèves étaient 5-6 par table. Ils se sont mutuellement posés des questions et ont fait connaissance. Guillaume leur a appris à faire des "dabs" et des checks.
Vint le moment du repas : Ce sont des élèves japonaises qui ont présenté les menus à leurs camarades français (Karahage, tamagoden, tonkatsu, des frites...). Les élèves japonais ne sont pas obligés d'acheter un repas, ils peuvent emmener leurs bentos. Les groupes n'étaient pas forcément les mêmes que dans la matinée donc chacun a fait plusieurs rencontres. Le " système de restauration " est le même qu'à l'auberge ( débarrasser son plateau...).
Après être sortis du réfectoire, certains élèves ont pu acheter des boissons dans les trois distributeurs disponibles dehors. Quand tout le monde eût fini son repas, certains élèves japonais et leur professeur les ont rejoints dans un mini-bus pour pouvoir leur faire faire la visite du château.
Il y eut beaucoup de moment de complicité comme quand Misaki apprit la langue des signes à Monsieur Deckmyn ou quand les élèves français donnèrent des euros aux élèves japonais.Lors de notre visite du château de Himeji avec les élèves du lycée de Shikama High School, nous avons passé un bon moment, beaucoup d'émotions avec les lycéens et d'amitiés créées entre les murs du Himeji-jo. Ce château est réputé pour la très bonne conservation de sa forme initiale. C'est l'un des douze seuls châteaux authentiques existant encore, les autres ayant été détruits à travers le temps. Il est aussi appelé "le château du héron blanc" pour son apparence élégante, immaculée avec des murs en plâtre: il évoque un héron déployant ses ailes.
Comme étudié lors de la préparation du séjour, nous avons pu observé l'architecture traditionnelle des châteaux japonais.
ENIGME DU JOUR : Comme vous le savez peut-être, les mascottes, ou Yuru-Kyara, représente un vrai phénomène dans l'archipel nippon. Après lecture de l'article de nos élèves, seriez-vous capable de retrouver la mascotte de Himeji ?
Tags : Japon 2019, Himeji, Shikama
-
Commentaires
1Nona-sanMercredi 20 Mars 2019 à 17:29Répondre2Thierry RMercredi 20 Mars 2019 à 18:343Stéphanie B.Mercredi 20 Mars 2019 à 19:03Bravo pour les reportages quotidiens. Un vrai plaisir de vous suivre et de lire avec le sourire les petites anecdotes (Guill, j'espère tu es sérieux parfois).
Concernant l'énigme du jour, je pense à Shiromaruhime, qui se rapproche le plus du héron blanc
-
Jeudi 21 Mars 2019 à 16:02
-
4M. MartiMercredi 20 Mars 2019 à 19:595O-R-A oppaMercredi 20 Mars 2019 à 22:40Encore une fois un article remarquable qui nous fais regreter de ne pas être parti avec vous6Delphine HMercredi 20 Mars 2019 à 23:44Vos aventures sont passionnantes et c'est gentil de nous en faire part grâce à vos récits. Merci!
Par déduction : shiromaruhime7Manon LavigneJeudi 21 Mars 2019 à 13:02Les photos sont magnifiques et me replongent dans ce merveilleux voyage! Profitez un maximum ! ^^
Ajouter un commentaire