• Samedi 24 mars, par Kikian B. et Inès F.

Aujourd’hui, nous avons passé une journée fascinante. Pour commencer, nous avons tous pris un bon petit déjeuner assez tôt pour être à l’heure pour prendre le bus, mais comme d’habitude une élève était en retard (elle porte toujours du rose). Nous sommes partis à 7:57 au lieu de 7:50.

Pour ne pas qu’elle nous mène en retard, nous avons emprunté un petit chemin qu’on prend souvent pour se rendre à la gare : c’est un chemin boueux (on se croirait dans Koh Lanta) à travers une magnifique forêt de bambou.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers l’arrêt de bus, où nous avons pris la ligne 93. Dans ce bus, il y avait d’adorables enfants qui faisaient beaucoup sourire madame Deckmyn. En descendant du bus, nous avons pris la direction du sanctuaire shintoïste Heian-jingū où nous sommes passés sous le 2ème plus grand torii du Japon. Avant de rentrer dans le sanctuaire, nous avons fait une petite pause en regardant un court entraînement de baseball assis sur des bancs et sur l’herbe. Nous avons visité la cour du sanctuaire où il y avait les 4 fontaines de purification représentant les animaux importants dans la religion shintoïste : le dragon, le tigre, la tortue, le phœnix. Puis, nous avons visité les jardins qui ont la réputation d’être un des plus beaux jardins au Japon. La végétation était luxuriante et de nombreuses variétés de fleurs y poussaient.

Samedi 24 mars, par Kikian B. et Inès F.     Samedi 24 mars, par Kikian B. et Inès F.

Samedi 24 mars, par Kikian B. et Inès F.    Samedi 24 mars, par Kikian B. et Inès F.

Ensuite, nous sommes allés manger dans un restaurant nouveau (qui n’est pas dans le carnet d’adresse des profs); c’était délicieux et les assiettes étaient complètes (soupe, riz, viande et salade). Après le repas, nous nous sommes rendus sur le chemin du temple bouddhiste quand Kilian (KKB) et Sevgi (le daim) ont trouvé les céréales au matcha (typique du Japon) dans un konbini.

Sur place, nous avons gravi de nombreux escaliers pour arriver à une cloche en bronze (la 2ème plus grosse du Japon), même tout le groupe n’aurait pas pu la soulever. Ensuite, nous avons ENCORE grimpé afin d’accéder au cimetière. Les tombes avaient des formes géométriques différentes. Il était gigantesque, il s’étend sur 3 étages.

Samedi 24 mars, par Kikian B. et Inès F.

Puis sur vote à la quasi-unanimité du groupe, nous sommes descendus dans une sorte de festival puis dans une rue marchande où nous avons pu faire des achats de dernière minute et manger une glace au matcha. Pour finir, nous avons pris pour la dernière fois du séjour le bus où tout le monde a bien roupillé et nous sommes arrivés à l’auberge à environ 18:15.

Tout le monde a pris une douche, fait ses valises et a mangé un repas copieux au réfectoire à 19h30. À environ 20h30, un spectacle de danse hawaïenne avait commencé dans le salon et certains d’entre nous y ont assisté. Enfin, chacun a vaqué à ses propres occupations (certains les valises, d’autres mettre de la musique à fond et danser par exemple).

B. Kilian et F. Inès (le meilleur article du blog du monde).

Nota bene :

Nous (les enseignants) voulions souligner le fait que le staff de l'auberge de jeunesse a, à plus d'une reprise, complimenté nos élèves pour leur attitude, savoir-vivre etc. Nous sommes fiers d'eux.

Énigme du jour (des enseignants) :

Comme vous le savez, demain, c'est le grand retour : Combien d'élèves ramènerons-nous demain ?

Tags Tags :

JF malchus
    Samedi 24 Mars 2018 à 16:33

bonjour,.et . encore une journee bien remplie.et tres passionante.  les valises sont pretes    le soleil vous attend  .     si il est absent ce seront nous  les parents qui le remplaceront  par notre acceuil     bon voyage     a quelle heure l arrivee a roissy ?

Hélène Hernandez
    Samedi 24 Mars 2018 à 16:55

Réponse à l'énigme des enseignants : aucun s'ils avaient le choix ! yes

Bon retour et à demain.

ET MERCI ENCORE POUR TOUT, merci d'avoir fait que leur rêve devienne réalité. Ce voyage restera gravé à VIE dans leur coeur !!!

En tout cas, certains de mes collègues qui suivaient vos aventures auraient bien aimé être la-haut aussi !

A quand le voyage pour les parents ? yes

Laetitia blondel
    Samedi 24 Mars 2018 à 19:55
    d’avoir partagé votre passion du Japon avec vos élèves. Excellente découverte qui aura certainement une influence sur leur perception de vie, des hommes et des femmes. Un pays où le respect, la discipline la sagesse et l’excentricité (passionnés de mangas) règnent . Nous parents avons également un RÊVE à présent partir avec kilian au Japon pour qu’
    à son tour il nous fasse découvrir Kyoto...
    Hâte de vous retrouver demain avec des souvenirs inoubliables ❤️
    Stephanie P
    Samedi 24 Mars 2018 à 20:59

Merci à tous les élèves de nous avoir fait rêver toute la semaine, les récits comme les photos étaient superbes et j'ai hâte aussi de pouvoir aller au Japon avec Maxence! Merci aux professeurs d'avoir choisis nos enfants pour ce beau voyage et d'avoir réussit à l'organiser avec tout le travail que cela représente! Bon voyage à tous et à demain, déjà...

Sabine Leclercq
    Samedi 24 Mars 2018 à 22:24
    Merci de m'avoir fait voyager à travers ces articles et donné envie de découvrir ce pays. Merci pour le bonheur que vous avez procuré à Elisa et svp ne l'oubliez pas. Quoique je serais obligée d'aller la chercher !!! Bons vols!