-
Journée du 23 mars, par Pauline E., Lilou S., et Maxime B.
Navré pour le retard de publication. Les élèves ont pourtant bien fait leur article en temps et en heure. Le voici :
Après un roupillon qui nous mena à Nara, première capitale japonaise fondée en 710, classé patrimoine mondial de l'Unesco en 1998, nous nous sommes dirigés vers un parc mesurant 125 hectares où se trouvent 1200 daims, ainsi que le temple Kofuku-ji, datant de 669, et comportant à l'origine 175 édifices afin de montrer la puissance du Japon dans le bouddhisme, et dont la pagode est la deuxième plus grande du Japon, atteignant les 50 m !
Quand aux cerfs et aux biches, ce sont des animaux sacrés qui, selon les légendes, sauvent les hommes du désespoir et sont les messagers des Dieux. (on ne les mange donc pas, n'est-ce pas Sarah !). Ce parc, a été crée dans le but de montrer que l'harmonie entre les hommes et les animaux est possible.
Ensuite, nous avons pu découvrir le temple du Todai-ji, qui comportait à l'origine deux pagodes de sept étages ! A la porte d'entrée, on peut admirer deux statues énormes (les Nioh), très impressionnantes, surtout leurs pieds ! A l'intérieur du bâtiment principal, nous avons rencontré la très grande statue du Daibutsu (Grand Bouddha) qui mesure 14,98m, et est fait en bronze et en or.
Nous nous sommes ensuite restaurés parmi les corbeaux (karasu) et les daims (shika). Quand tout à coup, un corbeau ninja apparut et déroba sournoisement le paquet de bonbon destiné au garçon de M et Mme Deckmyn, qui coururent en vain après lui : ils retrouvèrent le pauvre paquet éventré sur le sol...
Après cette folle aventure, nous avons visité le sanctuaire Kasuga Taisha, fondé en 768 en l'honneur de divinités protectrices. Dans les boutiques de souvenirs, les vendeuses étaient des Miko (ne pas confondre avec les glaces dit Lilou avec son humour) qui étaient, à l'époque, les filles qui apportaient la parole des Dieux. Elles gardent à présent les sanctuaires et assistent pendant les cérémonies.
Sur le chemin du retour, nous avons vu pour la première fois de la journée un daim avec des bois. Voulant le caresser, Hugo s'est fait attaqué : c'était un bon moment !
Nous avons faits quelques boutiques de souvenirs et nous avons pu découvrir un salle d'arcade. Nous avons ensuite mangé dans un petit restaurant de ramens avant de retourner à l'auberge.
Nos impressions :
Maxime : du lourd ! (veuillez l'excuser, il était fatigué)
Pauline : les daims étaient très mignons, et le restaurant excellent !
Lilou : Idem. J'ai adoré cette journée. Nous avons bien ri, et bien marché aussi ! Maintenant, il est très tard... euh... tôt ! Oyasumi nasai !!
-
Commentaires