• Candy Sushi キャンディ寿司, par Ilona L

    Cela fait (très) longtemps que je dois poster un article d'Ilona : en effet, pour notre sortie initialement prévue le 18 novembre 2015, Ilona nous avait préparé des petites douceurs pour les professeurs accompagnateurs. La sortie ayant été annulée suite aux événements de Paris, nous les avons reçus malgré tout et l'élève a préparé un petit tutoriel pour notre blog !

    Candy Sushi, par Ilona L

    La recette des Rice Krispies (en général) :

    Ingrédients :

    • 50g de beurre 
    • 1 cuillerée à café de vanille liquide (facultatif)
    • 200g de marshmallows
    • 175g de Rice Krispies
    • bonbons diverses (crocodiles, oursons, long fizz …)

    Candy Sushi キャンディ寿司, par Ilona L

    Préparation :

    • Mettez le beurre dans une casserole
    • Quand tout le beurre a fondu, mettez les 200g de marshmallows

     Candy Sushi キャンディ寿司, par Ilona L

    • Laissez fondre. Cette étape est un peu...particulière !

    Candy Sushi キャンディ寿司, par Ilona L

    • Quand tous les marshmallows ont fondu, ajoutez les Rice Krispies.
    • Puis mélangez avec une spatule.

    Candy Sushi キャンディ寿司, par Ilona L

    • Versez le tout dans un moule garnie de papier sulfurisé. Aplatissez et régulez la surface avec la spatule ou le dos d'une cuillère ( Astuce : pour que la cuillère ne colle pas, mettre un peu d'huile dessus !)

    Candy Sushi キャンディ寿司, par Ilona L

    • Laissez ensuite prendre pendant une heure.
    • Démoulez et enlevez le papier et découpez comme vous le souhaitez !

    Candy Sushi キャンディ寿司, par Ilona L

    • Pour les Candy Sushi, il vaut mieux avoir une base « nulle » (petite référence au Maths winktongue) comme celle sur la gauche.

    Candy Sushi キャンディ寿司, par Ilona L

    Quelques conseils :

    • Les Rice Krispies en eux-mêmes sont très caloriques ! Il ne faut donc pas en abuser, sinon votre balance va pleurer... Ensuite, libre à vous de mettre ce que vous souhaitez dans votre mélange, pour ma part, lors de ma première fois, j'avais mis des Smarties (qu'on remarque sur les photos).
    • Ensuite, il est préférable de conserver les Rice krispies dans une boîte hermétique, ou dans du papier aluminium.

    Candy Sushi キャンディ寿司, par Ilona L     Candy Sushi キャンディ寿司, par Ilona L

    Maintenant, passons aux choses sérieuses ! Après avoir fait votre base, faites des sortes de petits rectangles, vous pouvez commencer à laisser exprimer votre créativité :) Libre à vous de faire comme bon vous semble, avec toutes sortes de sucreries !

    Voici mes premiers Candy Sushi, je suis fière du résultat !

    Candy Sushi キャンディ寿司, par Ilona L

     Vous pouvez aussi, si les Rice Krispies ne vous tentent pas, choisir des marshmallows en guise de base ! Et comme dirait Nounours à Nicolas et Pimprenelle : n'oubliez pas de vous laver les dents !

    Quelques idées trouvées sur internet, et n'hésitez pas à y aller faire un tour, même si la plupart du temps c'est en anglais ...

    Candy Sushi キャンディ寿司, par Ilona L     Candy Sushi キャンディ寿司, par Ilona L

    Pour faire des maki, il suffit de garnir le Rice krispies comme ci-dessous et de le rouler : une fois que ça forme un « boudin », vous pouvez l'enrouler.

    Candy Sushi キャンディ寿司, par Ilona L     Candy Sushi キャンディ寿司, par Ilona L

    J'espère que vous prendrez plaisir à faire ces Candy Sushi, personnellement, c'était un réel bonheur ! glasses

    Candy Sushi キャンディ寿司, par Ilona L


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Avril 2016 à 00:44

    Bonne expérience ! Qui sait, il y aura peut-être des nouveautés un jour ;)

      • Licornezilla
        Mardi 12 Avril 2016 à 12:16
        Moi j'ai pu goûter que la version base marshmallow :(
      • Mardi 12 Avril 2016 à 13:14
        Je t'en ferai spécialement pour ton anniversaire ! ;)
      • Lundi 18 Avril 2016 à 21:36

        YOUPIII :D

      • Mardi 19 Avril 2016 à 22:27
        Faudra juste que tu me dises les candy que tu aimes :o Parce-que si je t'en fais et que t'aimes pas... ._.
    2
    oni san
    Mardi 12 Avril 2016 à 09:44

    pourquoi je n'en ai pas eu? Mhh?

      • Mardi 12 Avril 2016 à 10:39

        Tu n'as pas voulu faire la sortie : c'était un mercredi !

    3
    oni san
    Mardi 12 Avril 2016 à 13:13

    d'abord, je n'ai pas PU,plutôt que "pas voulu", puisque le mercredi c'est compliqué..Ensuite, étiez vous obligés de tout manger le jour même?

      • Mardi 12 Avril 2016 à 13:18
        Parce-que la gourmandise ! :p
        Vous inquiètez pas, vous aurez l'occasion d'en manger, il faut juste parienter jusqu'à la soirée (en espèrant que vous serez présent)!
    4
    oni san
    Mardi 12 Avril 2016 à 13:20

    essayez seulement de m'en empêcher, maintenant....;D

      • Mardi 12 Avril 2016 à 13:48

        Laureline vous en empêchera avec sa canne en bambou et ses cheveux barbe à la "vous ne passez pas" tongue Comme à Himeji !

      • Lundi 18 Avril 2016 à 21:38

        De quoi tu parles voyons jamais je n'ai fait ça moi ! (Chut c'est un secret c'est ma personnalité japonaise avec la canne en bambou :D)

      • Lundi 18 Avril 2016 à 21:57

        Je l'aime bien ta personnalité japonaise !! Je t'ai trouvé un cosplay pour Japan :p 

      • Mardi 19 Avril 2016 à 18:09

        J'en ai déjà un mais vas-y dis toujours !

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 19:15
        En ... GANDALF!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :