• Katakana 片仮名 (via Rockman)

    Suite de la séance précédente, nous avons ensuite travaillé l'écriture katakana via le nom des personnages de Rockman .

    Ce syllabaire permettant de retranscrire les noms d'origine étrangère, la série de jeux vidéos de Capcom s'apprêtait on ne peut mieux à cette activité. Nous avons commencé à travailler tous ensemble sur le premier jeu de la série.

    Le principe est très simple : Si on prend par exemple le nom アイスマ, on peut aisément le retranscrire en écriture latine A I SU MA N (prononcé en français Aïsumane), qui phonétiquement correspond à "Iceman", et donc le premier personnage de l'image ci-dessus.

    Puis, les élèves ont été répartis en petits groupes afin que chacun puisse travailler sur deux jeux à travers des fiches plastifiées A3, qu'ils se sont en suite échangées.

    Lors des séances suivantes, les élèves ont travaillé sur le "Projet Megaman", dont il sera fait référence dans la Rubrique Projets et Sorties


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