-
Vendredi 22 mars, par Lioulia L et Shanelle T.
Aujourd'hui 22 mars 2019, 5e jour de visite. Nous sommes partis à Nara, ancienne capitale du Japon autrefois nommé Heiji-kyo de 1710 a 1794. Arrivés à la gare de Nara, les professeurs nous ont payé un petit déjeuner durant lequel Lioulia et Luana ont dansé et chanté sur du Disney.
Nous avons repris notre chemin vers le temple Kofukuji ; nous nous sommes arrêtés à un emplacement avec des Jizos qui sont en réalité des dieux qui protègent les enfants ainsi que les voyageurs après la mort.
On a aperçu plusieurs statuettes avec des bavoirs rouges qui est la couleur de la vie dans le bouddhisme, ainsi que des tasses remplies d'eau, laissées par les parents.Arrivés devant ce temple, Mme Deckmyn nous a expliqué qu'il existe a nos jours 54 bâtiments et que nombre d'entre eux ont été détruits, soit 121 bâtiments.
A ce moment là sont arrivés les daims, ce qui a fait chuter le niveau de concentration des élèves. Nous avons tout de même retenu que le daim, à Nara, est le messager des dieux. C'est un animal sacré qui évoque la pureté première lorsque les hommes et les bête vivaient en harmonie.
Suite à une telle valorisation de l'espèce, nous nous attendions à autre chose qu'un troupeau de bêtes ayant une forte tendance à voler et s'enfuir une fois la nourriture en bouche. Un vieil homme nous a distribué des galettes ; nous nous sommes empressés de les donner aux cervidés, qui n'ont pas manqué de nous baver dans les mains.Après tant de péripéties, nous sommes passés par la Sanmon, pour voir Vairocana le grand bouddha de Nara. Il a été fabriqué sur cinq années : deux ont été consacrées à sa construction, et trois autres au polissage, à l'application de dorures et à l'affinement des details du visage. Il est en cuivre, pèse 338 tonnes et mesure 18m avec son socle représentant une fleur de Lotus.
A la sortie, nous avons aperçu une statue rouge, représentant Binzuru. La légende dit que si nous touchons la partie de son corps correspondant à celle où nous meme souffrons, nous serons guéri.
Bien essayé, mais non. Ayant moi même fait l'expérience, je peux constater que mon genou ainsi que mes pieds me font toujours aussi mal.Après cette visite, nous sommes donc partis nous alimenter et avons pu constater la présence d'un daim, baptisé Constantine par nos soins, qui était très sincèrement et sans aucun scrupule venu nous voler de nouveau. Elle s'en est sortie avec les honneurs : les élèves ont fini par céder.
Nous avons repris notre route vers le temple Nigatsu-dô, un des bâtiments restant du temple où l'on célèbre pendant 2 semaines le deuxième mois du calendrier lunaire (mars) des cérémonies du feu.
Par la suite, nous sommes partis dans une salle chauffée, ce qui a fortement plus au élèves, où nous avons pu boire du thé ainsi qu'observer des vidéos de la cérémonie du feu. Pour terminer, nous sommes descendus au sanctuaire célèbre pour ses très nombreuse lanternes.Nous avons rencontré des Miko qui sont les prêtresses des lieux, habillées de blanc et de rouge.
Pour notre soirée, nous avons fait les boutiques puis dégustation de Melon Pan offert par les professeurs.
Nous avons terminé par un sympathique Macdonald, avec des sandwiches propres aux saveurs locales, tel que le hamburger sauce terayaki, puis nous sommes rentrés.
Tags : Japon 2019, Nara
-
Commentaires
2O-R-A oppaSamedi 23 Mars 2019 à 16:02encore un très joli récit et une inoubliable journée
Ajouter un commentaire
Bonjour, bonjour, embrasse ta femme !
OUI ! IL Y A EU DES SUCCESSEURS DISNEY :DDD
Contente de voir que ça vous plaît toutes ces jolies choses :)