-
Journée du 20 mars 2017, par Camille K. et Erwan B.
Après un réveil héroïque (Kyoto, dites-vous qu'à Crépy il était 22h30 !) et un délicieux petit-déjeuner, nous entamâmes notre deuxième journée. Pour commencer, nous avons dû prendre le bus pour ne pas perdre de temps.
Après quinze minutes de trajet, nous arrivâmes au Kinkakuji... Le Pavillon d'Or, qui a déclenché les pleurs de nombreuses personnes. Grâce à ce magnifique soleil, nous avons pu admirer tous les détails de ce somptueux bâtiment, se reflétant dans l'eau, jusqu'au moment... où... un de nos chers confrères suite à un confrère suite à un accident médical fût pris d'un terrible mal de ventre et et nous quitta donc pour un long moment aux toilettes d'où son surnom de KakaduSan (comprendra qui pourra).
Après être passé par quelques boutiques, nous sommes allés manger dans un resto "Curry" : très bon, mais très fort (on avait quand même le truc le plus doux).
Ensuite, nous poursuivâmes notre périple à Sanjusangendo où nous avons pu admirer 1001 Bouddhas tous différents les uns es autres.
Malheureusement, suite à notre manque d'attention Deckmyn-Sama a dû nous recaler "gentiment" .
A la suite, nous avons fait le marché couvert de Nishiki, où plusieurs d'entre nous avons fait des achats. Pour continuer, nous avons été au temple du Tenma-Jingu où nous en avons déduit qu'Erwan, plutôt étourdi, voulait faire une offrande en donnant son sac, mais au bout de 45 minutes, nous avons compris que ce n'était qu"un oubli. Il s'en rappelant dans les Arcade de Teramachi où de nombreux achats ont été faits, ce qui nous a mis en retard.
Arrivés à l'arrêt de bus, nous avons entendu... Encore, et encore... Aucun bus ne portait le bon numéro, l'espoir commençait à disparaître, quand tout à coup, le bus arrive enfin, Deckmyn-Sama ne s'était pas trompé.
De retour à l'auberge, nous avons pu nous reposer après cet dure journée, mais malgré tout de pauvres élèves doivent vous faire ces rapports donc penser à eux et faites leur des cookies.
Après tout ça, nous avons eu la chance de rencontrer un Japonais qui savait très bien parler anglais, il était un peu fou (mais moins que nous), on a parlé de tout et de rien (surtout de rien), on a passé une bonne partie de la nuit à parler, mais Mme Deckmyn nous a conseillés d'aller nous coucher.
-
Commentaires
1Nona-sanMardi 21 Mars 2017 à 18:28Répondre
Ajouter un commentaire