• Journée du 22 mars, par Mathilde M. et Marie V.

    En ce jour ensoleillé, nous débutons notre 3ème journée de visite. Au programme : visite du sanctuaire de Fuhimi Inari et de la ville d'Uji.
    Après un réveil difficile et un bon p'tit dej, nous voilà partis vers la gare pour un trajet de 20 min en train.

    Lorsque nous sommes sortis du train, nous avons été surpris de voir le premier torii du sanctuaire à la sortie de la gare ! Un torii s'achète un certain prix en fonction de sa taille et représente une offrande qu'un particulier ou une entreprise fait au sanctuaire.

    Le principe de la visite est de monter en haut de la colline en franchissant plusieurs étapes. Pour passer d'une étape à l'autre, il suffit de suivre les différents passages sous les torii. Il existe 14 étapes (nous n'avons franchi que 3 étapes...)
    Et à chaque étape une surprise : une superbe vue ou des lieux des cultes et d'offrandes. Lors du passage de la deuxième à la troisième étape, nous avons eu la chance d'assister à une demande en mariage très émouvante (et la réponse fut.. OUIII).

    Visite des torii finie et direction la ville d'Uji (en train toujours).
    Estomac sur pattes que nous sommes, nous avons dû nous arrêter dans un konbini (petite supérette) pour acheter de quoi manger. Nous étions tellement affamés que nous n'avons pas pu marcher plus de 10 mètres après la sortie de la supérette pour (enfin) manger devant.

    Repas avalé et en cours de digestion, nous nous sommes dirigés dans les rues d'Uji.
    Nous avons passés l'après-midi au temple byodoin, temple en l'honneur du bouddha Amida. Nous sommes entrés dans le hoo-do, salle consacrée à la statue du bouddha amida et nous avons visité le musée du temple. A la sortie du temple, comme un goûter ne s'oublie pas, nos gentils professeurs nous ont offerts une glace au masha (miam pour certains, beurk pour d'autre!)

    Ensuite, nous avons fait une excursion dans la ville d'Uji, le long de la rivière Uji. Pour terminer cette journée en beauté, nous sommes retournés à Fushimi Inari pour pouvoir contempler les torii de nuit. (Magnifique!)

    Enfin, petite blagounette (très drôle!!!) : un KFC
    était attendu par tout le monde, les professeurs ayant sous-entendu l'éventuelle possibilité d'y dîner. Mais surprise : les professeurs avaient réservé une table dans un restaurant japonais!!! (Génialissime!!!). Une fin de journée bien méritée, car des aventuriers bien fatigués...

    Journée du 22 mars, par Mathilde M. et Marie V.   Journée du 22 mars, par Mathilde M. et Marie V.   Journée du 22 mars, par Mathilde M. et Marie V.

    Journée du 22 mars, par Mathilde M. et Marie V.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mars 2017 à 20:53
    Une demande en mariage... ça devait être sympa à voir ! :o
    2
    Bondy famille
    Jeudi 23 Mars 2017 à 09:29

    Une glace Wasabi peut etre??

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    christelle
    Vendredi 24 Mars 2017 à 20:26

    message plus particulièrement pour Marie : j'ai bien reconnu ton texte, surtout quand tu parles de FAIM (estomac sur pattes !) je suis certaine que tu as même mangé du matcha. Amusez-vous bien

    Tu veux une entrecote en rentrant ? 

      • Samedi 25 Mars 2017 à 15:59

        Bonsoir, Madame,

        Marie est devant moi et salive déjà à l'idée de l'entrecôte.

        A demain !

    4
    Mr Moronval
    Samedi 25 Mars 2017 à 03:48

    Bonjour à tous ! Que de jolis sites / monuments / photos / moments / banderole  partagés avec nous ! Merci ! Inutile de vous dire d'en profiter un maximum ... à Bientôt 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :