• Journée du 24 mars, par Adam E. et Louis R.

    Aujourd'hui, avant-dernier jour de visite. Une visite d'Osaka était prévue, et celle-ci commençait par la visite du château d'Osaka: une aubaine, car les horaires d'ouverture de ce dernier nous ont permis de nous lever plus tard; ce qui ne nous a pas empêché d'être très fatigués ce matin!
    Le départ de l'auberge s'est fait à 8h20, et nous sommes allés jusqu'à la gare d'Uzumasa (la plus proche de l'auberge) pour y prendre le train jusqu'à la gare d'Osaka. Là-bas se trouvait un centre commercial où nous n'avons pas pu louper un Pokémon Center, véritable temple en l'honneur de nos souvenirs d'enfance! ;)
    Nous y avons passé une cinquantaine de minutes, puis nous nous sommes mis en route pour le château, et cette fois-ci à 20 au lieu de 19: un ami de M. Deckmyn installé au Japon, Jérémy, nous a rejoint entre temps, disposé à répondre à nos questions et nous aider pour les possibles achats que nous avons fait.
    Nous avons vite atteint le château en passant par un parc, et il a été une vraie surprise pour nous tous: en effet, c'est rare de voir un château d'époque comme celui-ci au milieu d'une jungle urbaine comme Osaka.  Nous avons déjeuné là-bas, et nous n'avons pas visité le château en raison du temps: le soleil était cette année au rendez-vous, et nous avons donc effectué d'autres activités.
    Nous sommes ainsi partis voir les parties modernes d'Osaka, telles que Amemura (Ame=America/Mura=village), quartier très américanisé et axé sur le pays de l'oncle Sam (et aussi bien plus sale que le restant de la ville).

    Journée du 24 mars, par Adam E. et Louis R.

    Journée du 24 mars, par Adam E. et Louis R.

    De là nous sommes allés dans le centre de la ville, où nous avons eu la chance d'assister à un concert et à une démonstration de danse, et où nous avons vu des centaines de magasins différents, aux thématiques toujours très variées les unes des autres! De plus, nous avons découvert la vraie vocation de Camille au cours de cette journée, à savoir organisatrice de
    fêtes...
    L'après-midi a été partagé entre les divers magasins que nous avons arpentés, et le soir venu nous avons eu la chance de découvrir Osaka la nuit, une ville lumineuse et tellement plus moderne de nuit; et nous avons encore vu une partie du concert (avec les mêmes fans en délire).

    Journée du 24 mars, par Adam E. et Louis R.     Journée du 24 mars, par Adam E. et Louis R.

    Journée du 24 mars, par Adam E. et Louis R.

    Nous sommes enfin rentrés à Kyoto en train, et nous avons acheté notre dîner dans un Konbini, dîner que nous avons partagé à l'auberge ! C'est après une bonne douche (ou un bon bain) que nous avons pu aller nous coucher, exténués, avec des images plein la tête et l'envie de rester plus longtemps encore dans ce pays.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Mars 2017 à 00:11

    Heureuse de voir que vous avez eu un beau temps ! Okasan doit être contente d'avoir pu (enfin) voir Osaka sous un soleil et non sous la pluie tonguesmile

      • Dimanche 26 Mars 2017 à 19:27

        Qu'est-ce que vous aviez l'air bête avec vos tenues poubelle xD Cela dit j'ai un souvenir de pieds entièrement fripés.... hahaha

      • Dimanche 26 Mars 2017 à 21:24
        Ouii ! Je m'en souviens ! XDD
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :