-
Projection de "Miss Hokusai" 百日紅
Comme annoncé lors de la séance du 23 septembre 2015 portant sur l'ukiyo-e et en particulier Katsushika Hokusai 葛飾 北斎, les élèves de Monnet-Kineko, ainsi que quelques élèves de l'option Arts Plastiques, ont eu la chance de voir cet après-midi le film Miss Hokusai, en VOST pour une meilleure immersion !
Malgré une bande-son que certains ont pu trouver déroutante (de merveilleux passages à la flute côtoient des morceaux de rock !), les élèves - et accompagnateurs - ont été enthousiastes après la projection. Amoureux du Japon, je me suis régalé de pouvoir découvrir ce pays à l'époque faste d'Edo. Les décors sont somptueux.
Naturellement, nous avons la chance de découvrir quelques œuvres du maître de peinture dans ce film, mais ne l'oublions pas, comme le nom l'indique, c'est bien sa fille l'héroïne du long métrage !
Pour de plus amples informations, je vous laisse consulter le ZOOM Japon 53 qui consacre un dossier sur le film, ainsi que les articles dont les liens apparaissent dans celui que vous venez de finir de lire !
Tags : hokusai, miss, film, peintre
-
Commentaires
2Godzilla JuniorMercredi 14 Octobre 2015 à 19:22C'était tellement émouvant ! Avec Nona-San on a des frissons partout ! Au moment où la vague d'Hokusai se fige par exemple ! Et puis, des petites larmes quand elle coure voire .... ah comme c'était tout triste, mais je ne vais pas spoiler aux autres !!
Merci beaucoup à Deck-Sensei, Mme Ould et aux Toiles de nous avoir accordé cette séance qui a pu nous transporter avec des bruitages, des émotions et des images resplendissantes ! PS : Superbe l'affiche dans le hall au dessus des vagues d'Hokusai qu'on a faites !!!
-
Nona-sanMercredi 14 Octobre 2015 à 20:28
Je rejoins mon amie Godzilla Junior (désolée, mais en ce moment même, je suis prise d'un fou rire...) le film était magnifique ! Des frissons, des rires, des "moooh il est trop chou ce chien", des larmes. C'est hallucinant toutes les émotions qu'on peut ressentir devant un animé (ou même un film) ! Encore une fois, je ne m'attendais pas à une fin pareil T_T Je le conseil à tous les intéressés :)
Oui, arigato et félicitations Deck-Sensei, Princesses*Hanami, Mme Ould, l'enseigne les Toiles, mais aussi au deux autres accompagnateurs : madame la documentaliste du CDI et monsieur Art Plastique (gomen nasai je ne sais plus leur nom... ) Godzilala Junior [oulà là, j'allais noter autre chose... après la séance d'aujourd'hui, comprenez moi .o.] je suis d'accord ! C'est super classe, agrable et du coup, ça donne un petit coté nippon, Soleil levant au lycée :p
-
3Esteva-chanMercredi 21 Octobre 2015 à 14:44C'est sûrement trop tard ou en retard pour le dire mais merci à Mr et Mme Deckmyn (ou Deck-Sensei apparemment ^^') et aux autres organisateurs et accompagnateurs. Ce film était de toute beauté, j'ai beaucoup aimé le côté mélange entre musiques modernes et histoire ancienne! °^° En tout cas, merci énormément, je comptais le voir au cinéma en plus! Au-revoir et à bientôt ~
-
Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:57
-
Ajouter un commentaire
Super! Puis-je trouver le film sur internet?